Les prisonniers palestiniens condamnés à la perpétuité (99 ans) par l’occupant sioniste comptent par plusieurs centaines. L’occupant sioniste multiplie, depuis l’Intifada al-Aqsa, en 2000, les condamnations à perpétuité, espérant que les combattants et résistants palestiniens, détenus dans ses geôles, ne seront jamais libres, d’autant plus que ses prisons sont « des tombes pour les vivants », comme disent les prisonniers. Pour éviter d’arrêter les résistants, l’occupant les exécute froidement, quand il le peut, et c’est sa pratique préférée depuis 2015. Mais il se trouve acculé, parfois, à procéder à des arrestations et les condamnations à la perpétuité sont courantes.
